Les monuments de Madrid

Monuments

Imprimer

Musée Reina Sofia

Publié dans Monuments

( 5 Votes ) 
Madrid - Musée Reina Sofia

Reina Sofia est le musée d'art moderne de Madrid. Ses collections présentent des œuvres espagnoles et étrangères du XIXe siècle à nos jours. Installé dans un ancien hôpital - œuvre de l'architecte Francisco Sabatini – le musée s'est agrandi en 2005 d'un espace supplémentaire avec auditorium, bibliothèque et nouvelles salles d'exposition.

Imprimer

Musée Thyssen Bornemisza

Publié dans Monuments

( 6 Votes ) 
Madrid - Musée Thyssen Bornemisza

Avec plus de 1000 œuvres d'art exposées, le musée Thyssen Bornemisza est un lieu incontournable de Madrid pour les amateurs de peintures. Il réunit la collections d'art privée de la famille Thyssen, un riche collectionneur allemand.

Imprimer

Musée du Prado

Publié dans Monuments

( 4 Votes ) 
Madrid - Musée du Prado

Le musée du Prado fait partie des grands musées du monde. Sa collection d’œuvres du XVIe, XVIIe et XVIIIe est l'une des plus riches et des plus complètes. Une belle collection de peintures européennes y est présente.

Imprimer

Plaza de Cibeles

Publié dans Monuments

( 6 Votes ) 
Madrid - Plaza de Cibeles

La plaza de Cibeles fait partie des places célèbres de Madrid. Entourée de somptueux bâtiments comme le palais de Cybèle - anciennement palais des communications et aujourd'hui siège de la mairie de Madrid – le palais de Buenavista ou le palais de Linares, cette place vaut le coup d’œil.

Imprimer

Palacio Real - Palais royal

Publié dans Monuments

( 4 Votes ) 
Madrid - Palacio Real

Construit au XVIIIe siècle sur ordre de Philippe V, le palais royal - appelé aussi palais d'Orient - a été bâti sur les ruines d'un ancien Alcazar parti en fumée lors d'un incendie en 1734. Résidence officielle du roi d'Espagne, bien qu'il n'y habite pas, le palais royal est l'un des plus beaux bâtiments de Madrid et aussi l'un des plus visités.

Imprimer

Puerta del Sol

Publié dans Monuments

( 3 Votes ) 
Madrid - Puerta del Sol

De la Puerta del Sol partent toutes les routes d'Espagne, c'est donc le kilomètre zéro du pays. C'est aussi ici que convergent les principales rues de la ville. La Puerta del Sol est donc de fait le centre névralgique de Madrid.

Imprimer

Plaza Mayor

Publié dans Monuments

( 3 Votes ) 
Madrid - Plaza Mayor

Construite en 1619 sous le règne de Philippe II, la Plaza Mayor formait le cœur de la capitale espagnole. Les cérémonies religieuses et officielles, mais aussi autodafés et corridas, s'y déroulaient sous l’œil des familles royales postées sur les balcons de la place.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.