Madrid Pratique

Imprimer

Quand partir à Madrid, climat

Publié dans Pratiques

( 3 Votes ) 
Madrid - quand partir
Quand partir à Madrid, climat 3.7 out of 5 based on 3 votes.

Bien sûr, il est possible de visiter Madrid toute l'année néanmoins vous ne profiterez pas des mêmes plaisirs suivant la saison. L'hiver peut être rude et l'été, notamment au mois d’août, la ville peut subir quelques périodes de canicule.

Aux heures de grande chaleur, les rues se vident (c'est aussi l'heure de la sieste !) et la ville devient déserte. L'animation reprend alors en fin d'après midi.

Le printemps et l'automne sont donc des périodes idéales pour visiter Madrid. On peut alors se balader dans de bonnes conditions et profiter des nombreuses terrasses et de la vie nocturne madrilène qui se joue en partie à l'extérieur.

Climat Madrid

Ces conditions climatiques s'expliquent par la situation géographique de Madrid. Située à 655 m d'altitude, c'est la capitale d'Europe la plus élevée. Le climat est donc directement influencé par la latitude de la ville (40° de latitude nord), sa continentalité et son altitude.

L'hiver, l'été

L'hiver est plutôt sec et froid, la température descend fréquemment en dessous de 0.

L'été, il n'est pas rare que la température atteigne voire dépasse les 40°. Les pluies sont modérées (450 mm / an en moyenne) et novembre est le mois le plus pluvieux. L'ensoleillement de la ville est important (2 500 h / an) avec en moyenne 12 h d’ensoleillement en juillet et 4h30 en décembre.

Malheureusement, les belles journées sont de plus en plus souvent gâchées par la pollution.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.