• Les Pouilles - Italie
  • Voyage dans les Pouilles

    N'allez pas croire, comme la légende le veut, que la région des Pouilles soit pauvre et déshéritée. Entre mer Adriatique et mer Ionienne, la géographie y est remarquable. Et pour les amateurs de culture ou d'architecture, la région offre aussi son lot de merveilles...

Imprimer

Vieste, péninsule du Gargano

Publié dans Italie - Les Pouilles

( 31 Votes ) 
Vieste, les Pouilles
Vieste, péninsule du Gargano 3.5 out of 5 based on 31 votes.

Vieste est un gros village de pêcheurs situé sur un promontoire rocheux au cœur du parc national du Gargano. La ville est charmante, les plages aussi, mais l'été, il y a foule. Et dans les clubs du bord de mer, on se croirait un peu dans les bronzés dans la péninsule du Gargano !


Pour notre première étape dans les Pouilles, nous avons choisi Vieste, une petite ville du littoral de la mer Adriatique dans les Pouilles. La ville est au cœur d'un massif montagneux, alors la route qui même à Vieste n'est pas de tout repos. Elle fait penser à certain égard aux routes Corses avec ses lacets qui n'en finissent plus ! La ville donc se mérite mais les paysages sont somptueux. Chaque virage est l'occasion de découvrir des points de vue uniques sur le littoral de la mer Adriatique avec des falaises abruptes et des massifs verdoyants.

La ville de Peschici

Sur la route, on ne croise que de rares voitures et on a alors franchement l'impression d'arriver au bout du monde. Après de longs kilomètres, au détour d'un virage, nous apercevons Peschici premier gros village de la péninsule du Gargano. Ce n'est pas encore notre destination finale mais le point de vue est superbe, une halte s'impose.

On a alors une curieuse impression, car la plage au pied de la ville est bondée. Les parasols succèdent aux parasols et pas un mètre carré de la plage n'est épargné ! On est encore à quelques km à vol d'oiseau mais la sono crache un gros son qui monte jusqu'à nos oreilles. Ce « bout du monde » semble très fréquenté l'été ! Nous poursuivons notre chemin jusqu'à Vieste.

Arrivée à Vieste

Il nous faut maintenant trouver notre hôtel résidence réservé au feeling la veille sur internet. Pas facile de s'y retrouver car les clubs succèdent aux club sur le littoral. On a un peu l'impression d'être arrivé chez « les bronzés dans la péninsule du Gargano », dans les clubs ça fait dirladada autour des piscines.

Heureusement, notre résidence hôtel en deuxième rideau est très calme, si calme qu'on a l'impression d'être les seuls dans l'hôtel. Seule une colonie de vacances semble avoir pris place dans les hauteurs du camp. À la piscine, il n'y a personne et pas de gentil animateur pour nous faire danser, ouf !  Et notre bungalow est finalement spacieux et très agréable, il fera l'affaire pour les deux nuits que nous avons projeté de passer ici...

La ville de Vieste

Vieste est un gros village de pêcheurs situé sur un promontoire rocheux qui s'avance dans la mer. La nuit est tombée et les lumières de la ville magnifient encore la beauté des lieux. À l'heure de la « passeggiata » (rituelle balade du soir italienne) les rues sont noires de monde. La grande avenue piétonne crache un flux ininterrompu de promeneurs qui viennent se disperser dans les ruelles de la vieille ville à l'architecture médiévale.

Incontestablement Vieste est une ville qui vaut le détour. Et si l'été les touristes sont nombreux, la ville garde malgré tout un charme certain.

Vieste - Plages

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.