• Les Pouilles - Italie
  • Voyage dans les Pouilles

    N'allez pas croire, comme la légende le veut, que la région des Pouilles soit pauvre et déshéritée. Entre mer Adriatique et mer Ionienne, la géographie y est remarquable. Et pour les amateurs de culture ou d'architecture, la région offre aussi son lot de merveilles...

Imprimer

Osimo, province d'Ancône

Publié dans Italie - Ancône

( 6 Votes ) 
Ville d'Osimo
Osimo, province d'Ancône 4.3 out of 5 based on 6 votes.

Dernière soirée de notre étape à Ancône. Direction Osimo dans l'arrière pays histoire de découvrir une autre facette de la région des Marches. Installé au sommet d'une colline, le village est charmant mais ce n'est manifestement pas une bonne adresse pour qui recherche des soirées estivales enflammées !


Pour notre deuxième soirée dans la région d'Ancône, nous prenons la route d'Osimo, une cité qui tout comme Ancône trouve ses racines à l'époque de la Grèce antique. La ville située au sommet d'une colline offre un point vue remarquable sur les vallées environnantes et dispose d'un riche patrimoine historique : bâtiments remarquables, églises, fontaines. Elle est connue aussi, parait-il pour ses galeries souterraines creusées dans le grès et qui parcourent les sous-sols d'Osimo.

Nous n'en saurons pas plus car pour nous l'objectif est juste de se balader dans la ville et de trouver un restaurant pour dîner. Coté esthétisme, rien à dire, cette cité fortifiée à du charme. Coté restaurant, le choix est pour le moins restreint !

Ce jeudi soir de juillet, il n'y a pas foule dans la ville. Quelques bars accueillent les fêtards de la ville ou les touristes de passage mais on est loin de l'animation des villes côtières. Pas la peine de venir ici pour faire la fêtes...

Reste que la balade est sympa et le restaurant qui fait face à la fontaine sur la place principal (le seul ?) est une adresse agréable, on y mangera fort bien dans un très joli cadre.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.