• Les Pouilles - Italie
  • Voyage dans les Pouilles

    N'allez pas croire, comme la légende le veut, que la région des Pouilles soit pauvre et déshéritée. Entre mer Adriatique et mer Ionienne, la géographie y est remarquable. Et pour les amateurs de culture ou d'architecture, la région offre aussi son lot de merveilles...

Imprimer

Numana et Sirolo

Publié dans Italie - Ancône

( 12 Votes ) 
Plage au environ d'Ancône
Numana et Sirolo 4.3 out of 5 based on 12 votes.

Les plages aux alentours de la ville d'Ancône contribuent aussi à asseoir la réputation de la ville. En effet, la Riviera del Conero dispose de nombreuses plages de sable ou de graviers aux eaux cristallines et aux fonds marins réputés.


L'endroit est touristique mais même au mois de juillet il nous a été facile de nous déplacer de plage en plage avec la voiture. Et il y en a pour tous les goûts, de la grande plage avec toutes les commodités à la crique plus confidentielle.

Plages de Numana

Numana, c'est la grande plage au sud d'Ancône. Le village domine la mer et une longue plage en arc de cercle qui s'étend au loin.

Les transats et les parasols sont là, alignés proprement « à l'italienne » ! Il faut reconnaître d'ailleurs que les Italiens ont un véritable talent pour la mise en scène de l'espace marin. Les couleurs et les géométries sont savamment réfléchis et l'harmonie est toujours au rendez-vous. On en oublierait presque qu'ils ont une fâcheuse tendance à privatiser des pans entiers de l'espace publique. C'est un peu Saint-Trop sur toute la côte ! Et même si la plage est en gravier - fins qui ne font pas mal aux pieds ! - on y passera une agréable demi-journée.

Plage de Sirolo

À quelques km au nord de Numana, se trouve la plage de Sirolo. Située au pied d'une falaise de calcaire abrupte, la plage est belle et agréable. Curieusement en cette fin d'après-midi, la plage de Sirolo est déserte, les parasols sont déjà pliés et les touristes sont partis. Le plage de Sirolo est incontestablement un bel endroit pour se prélasser et profiter des joies de l'été !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.