• Les Pouilles - Italie
  • Voyage dans les Pouilles

    N'allez pas croire, comme la légende le veut, que la région des Pouilles soit pauvre et déshéritée. Entre mer Adriatique et mer Ionienne, la géographie y est remarquable. Et pour les amateurs de culture ou d'architecture, la région offre aussi son lot de merveilles...

Imprimer

Ancône et ses environs

Publié dans Italie - Ancône

( 22 Votes ) 
Ville d'Ancône
Ancône et ses environs 3.9 out of 5 based on 22 votes.

Ancône est notre première étape en Italie. Capitale de la région des Marches et située sur la côte Adriatique, la ville dispose d'un riche passé gréco-romain et de très belles plages à proximité. Nous y resterons deux jours avant de poursuivre vers le sud de l'Italie.


Depuis Nice, il faut compter 700 km alors pour une première étape cela sera amplement suffisant. Notre hôtel (G hôtel), réservé 3 jours auparavant sur internet est situé à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Ancône. Il est confortable, voire assez chic avec ses chambres au design soigné. Seul l'emplacement laisse à désirer car il est situé dans une zone commerciale qui ne présente aucun intérêt. On en profitera malgré tout pour faire le plein de vêtements d'été à petit prix grâce aux soldes en cours en ce début d'été.

Ancône est une ville étape intéressante pour ceux qui veulent se rendre dans le sud de l'Italie. Outre le fait que cela permet de couper le voyage, la ville est accueillante et dispose de très belles plages à proximité.

Ville d'Ancône

Le soir nous partons à Ancône pour diner et jeter un œil sur la ville. Le centre de la vieille ville est très joli et la balade dans la grande rue piétonne est agréable. En cette fin d'après midi d'été, les Italiens font les soldes dans cette artère commerçante mais l'on ne peut pas dire qu'il y ait foule dans les rues.

L"histoire d'Ancône est fortement marquée par son port qui a fait de la cité un carrefour des peuples et des cultures. Ce brassage lui a légué un riche patrimoine comme la cathédrale Saint-Cyriaque, le théâtre des Muses ou l'arc de Trajan.

Nous dinerons dans une trattoria (petit resto simple) mais néanmoins sympathique dont la carte semble faire une large place aux produits locaux. On y mangera très bien. Premier plat de pâtes (et pas le dernier !).

Le port d'Ancône

Nous faisons ensuite une balade sur les hauteurs de la ville vers la cathédrale Saint-Cyriaque. La vue sur le port endormi offre des points de vue très photogéniques.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.